(+212) 5 23 34 48 22 05 23 39 49 15

AVIS IMPORTANT
L’ECOLE NATIONALE DES SCIENCES APPLIQUÉES D’EL JADIDA ANNONCE LA MISE EN PLACE DES COURS EN LIGNE DEPUIS LE LUNDI 16 MARS 2020 JUSQU’À NOUVEL ORDRE

En application de la décision du Ministère de tutelle qui porte sur la fermeture des établissements universitaires à compter du lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre, l’ENSAJ a procédé́ à la mise en place de mesures pour assurer la continuité́ pédagogique. Ces mesures visent à assister les étudiants pour suivre, à distance, leur formation. Pour cela, deux plateformes ont été adoptées :

• Plateforme Moodle
  • Plateforme Microsoft Teams
Plateforme Moodle

La plateforme pédagogique moodle donne accès aux ressources de cours, travaux dirigés, exercices, devoirs, forums de discussion, proposés dans le cadre des formations de L’Ecole Nationale des Sciences Appliquées d’El Jadida.

Accéder à la plateforme Moodle
Plateforme Microsoft Teams

La plateforme Microsoft Teams utilise le principe de « Groupes » appelés « Teams » ; chaque team représentera un groupe de travail. Vous serez invités à rejoindre vos groupes de travail (classes) une fois celles-ci configurées par vos départements. Vous pouvez aussi créer vos propre teams autour de thématiques de votre choix.

Accéder à la plateforme Microsoft Teams
downloadFiche des procédures pour suivre les formations à distance A destination des étudiants de l’Université

Comments are closed.

© 2015 ENSA. ALL RIGHTS RESERVED.