(+212) 5 23 34 48 22 05 23 39 49 15

FORMATION DOCTORALE

Le cycle de doctorat est une formation à et par la recherche, sanctionnée par l’obtention du diplôme de doctorat, après la soutenance de travaux de recherche devant un jury de soutenance.
Le travail de recherche est encadré par le directeur de thèse au sein d’un laboratoire de recherche, laboratoire rattaché à unCentre d’Etudes Doctorales (CED). Le doctorant, son directeur de thèse, les éventuels co-encadrants, la direction du laboratoire de recherche d’accueil et la direction du CED s’engagent mutuellement par la signature de la Charte des thèses.
Le diplôme de doctorat sanctionne un cursus de formation doctorale constitué d’un ensemble de formations et de travaux de recherche ayant pour objectif de faire acquérir au doctorant des connaissances, des aptitudes et des compétences pour entreprendre et mener à terme une recherche scientifique de haut niveau.
Cette expérience professionnelle permet d’acquérir des compétences essentielles pour travailler dans le secteur industriel ou académique. Les docteurs acquièrent tout au long de leur thèse des savoirs techniques mais également des compétences très recherchées, comme la gestion de la complexité d’un projet, sur les plans opérationnel et stratégique, la compréhension globale et synthétique d’un problème, la prise de risque, la gestion de la difficulté et la ténacité, l’autonomie, la communication mais également une maturité liée à leur capacité à se remettre en cause.

© 2015 ENSA. ALL RIGHTS RESERVED.

Design by Mediazain.